Skip to content

Mission

Le Comité Wallon du Forum Francophone des Affaires  représente le secteur privé de la Belgique francophone au sein du réseau FFA : essentiellement des PME. C’est une association sans but lucratif, financée par l’Agence Wallonne à l’Exportation,  et dont les missions sont confiées par le Gouvernement wallon, et particulièrement le ministre wallon de l’Économie.

Rouage au sein du réseau FFA,  le CWFFA favorise les liens entre les entreprises du Sud et du Nord afin qu’elles développent entre elles des opportunités d’affaires et de partenariat.

La mission du CWFFA est d’utiliser la langue française pour mettre en contact les entreprises wallonnes avec d’autres entreprises de tout l’Espace Économique Francophone mondial afin qu’elles tissent ensemble des relations d’affaires.

Chaque année, le CWFFA choisit des pays-cibles et s’attèle à faire se rencontrer des PME autour de projets valorisants tant pour la Wallonie que pour le pays élu. Burundi,  Roumanie, Sénégal… En cette fin d’année 2013, c’est l’Algérie qui est à l’honneur ! Le CWFFA reçoit une délégation de 15 chefs d’entreprises algériens. Le but est de jeter les bases d’un club d’affaires Wallonie-Algérie. Le CWFFA n’y jouera pas le rôle de belle-mère : il est juste un catalyseur ! Son vœu est que cette association algério-wallonne soit créée le plus tôt possible, qu’elle fonctionne très vite en parfaite autonomie et que toutes les entreprises y trouvent leur bonheur.